Le 360° de
France Pêche

fnpf

Derniers sujets
» Gagnants des mois de juin & juillet
Sam 8 Juil - 5:26 par lagibasse

» Gagnant du mois de mai
Ven 16 Juin - 21:48 par geronimo

» Gagnant du mois d'avril
Lun 15 Mai - 12:42 par alainjura

» Le mot suivant
Mer 19 Avr - 10:15 par La brème

» Ordre alphabétique
Lun 17 Avr - 9:53 par La brème

» Recherche Moulinet taille 3000
Jeu 13 Avr - 8:21 par La brème

» Enigme
Mer 5 Avr - 2:48 par uKulele

» Gagnant du mois de Mars
Mar 4 Avr - 17:01 par uKulele

» Gagnant du mois de Février 2017
Mer 8 Mar - 10:08 par La brème

Liens Infos

Brochet 2016

Ordre alphabétique

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ordre alphabétique

Message  La brème le Ven 14 Avr - 8:40

U= Uccello Pablo

Peintre de la première renaissance, célèbre pour ses innovations dans l'utilisation de la perspective. Il utilise souvent le raccourci pour traiter les formes et joue de cette technique jusqu'à donner un caractère fantastique à certaines de ses œuvres.
Paolo di Dono di Paolo, dit Paolo Uccello (Florence, 1397 - Florence, 1475), est un peintre italien , le fils de Dono di Paolo, chirurgien et barbier, et d'Antonia di Giovanni del Beccuto.

La brème
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  alainjura le Ven 14 Avr - 11:08

V = Vernet

Claude Joseph Vernet, paysagiste et peintre de marine, naît le 14 août 1714 à Avignon. C’est le fils du peintre Antoine Vernet. Il prend ses premiers cours avec son père qui le confie ensuite au peintre Louis René de Vialy (1680–1770) à Aix-en-Provence. A partir de 1731, Claude Joseph Vernet fait son apprentissage auprès de Philippe Sauvan (1698–1789) à Avignon.
Sur les conseils du Marquis de Caumont, qui remarque l’artiste, Vernet peut entreprendre un voyage à Rome en 1734 grâce à une bourse. Il y continue son apprentissage auprès des peintres de marine Bernardino Fergioni (1675–1736) et Adrien Maglard (1695–1760). Il est membre de l’Accademia di San Luca dès 1743.
En 1745, Vernet épouse Virginia Parker, de nationalité anglaise et fille d’un officier de la marine pontificale, et devient agréé de l’Académie Royale de Paris. Recommandé par Antoine Jacques de Marigny, il est appelé à la cour du roi Louis XV (1710–74) à Paris en 1753. Sur ordre de ce dernier, il doit peindre des vues des 24 ports français les plus importants. Ce voyage, qui dure jusqu’en 1762, le conduit entre autres à Marseille, Toulon, Antibes, Sète, Bordeaux, Bayonne, Rochefort et La Rochelle.
Par la suite, Claude Joseph Vernet travaille également pour d’autres membres de la noblesse française et pour des clients anglais. Il obtient cependant aussi des commandes en Allemagne, en Pologne, aux Pays-Bas, en Suède et en Suisse. En outre, il travaille régulièrement pour le banquier parisien de la cour, Jean Jos de Laborde (1724–94), décapité en 1794.
De 1769 à 1773, Claude Joseph Vernet réalise une série de cinq tableaux monumentaux pour la comtesse Du Barry. Les œuvres créées à partir de 1776 sont fortement en reste par rapport à ses premières toiles et à celles réalisées à l’âge mûr. L’artiste prend un appartement ainsi qu’un atelier au Louvre et devient membre de l’Académie des Beaux-Arts.
Claude Joseph Vernet meurt le 3 décembre 1789 à Paris.
alainjura
Groupe Blanc
Groupe Blanc

http://alaindujura.eklablog.com

Message  geronimo le Ven 14 Avr - 20:08

W = Andy  Warhol (1928-1987)

portrait de Mao
geronimo
-= Blanc - Carnassier - Carpe =-
-= Blanc - Carnassier - Carpe =-

Message  alainjura le Sam 15 Avr - 6:22

X = Xalo

Xalo est né à Biarritz en 1955. Très tôt, il effectue des caricatures, dessine et crée des personnages de bande dessinée après une expérience dans le montage et l'élaboration de dessins animés. Au cours d'un séjour en Bretagne, il découvre la peinture. Dès lors, passionné de l'histoire de l'art et des effets de lumière, il opte pour un style figuratif, en quête perpétuelle d'une recherche sur l'atmosphère et le contraste de couleurs d'une peinture qu'il veut reposante et réaliste.
alainjura
Groupe Blanc
Groupe Blanc

Message  La brème le Dim 16 Avr - 7:54

Y=.............................. méninges sais pas.

La brème
Administrateur
Administrateur

Message  alainjura le Dim 16 Avr - 10:32

Y = Yago

Peintre autodidacte né en Algérie en 1957, j'ai vécu dans le Sud de la France, imprégné des couleurs et des parfums du Midi dont je garde la nostalgie.

La peinture contemporaine est mon terrain de prédilection.

Je suis attiré par différents supports : toile, bois, verre, plexiglas. Les couleurs priment sur la forme et je privilégie le mélange de peintures selon leur texture.

Je recherche une galerie pouvant m'accueillir alors n'hésitez pas à me contacter si ma peinture vous émeut!

En savoir plus sur https://www.agendaculturel.fr/yag#jsKpVuiyVBRPlfUL.99
alainjura
Groupe Blanc
Groupe Blanc

Message  La brème le Lun 17 Avr - 9:53

z=zurbaran francisco

Apôtre saint Pierre apparaissant à saint Pierre Nolasque

fin de la série.
Quelqu'un propose un autre thème?